Une autre visite du premier ministre dans le comté

Pour une deuxième fois, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, est venu dans le comté d’Arthabaska, encourager le candidat de son parti, Luc Dastous.

Il a fait une rapide visite au local électoral du Parti libéral du Québec de Victoriaville. (M. Couillard avait déjà visité le comté le 22 septembre, un peu avant le déclenchement des élections pour appuyer le candidat)  et a indiqué que Dastous avait fait une belle campagne. «C’est un gars de terrain Luc», a-t-il mentionné.

Le premier ministre a rappelé que le candidat était parvenu à faire changer d’idée le ministre de la Santé Gaétan Barrette en ce qui concerne le maintien de la radiologie à Plessisville. «Moi j’essaye et je ne réussis pas toujours», a-t-il indiqué en souriant. Il a aussi réitéré que le projet d’agrandissement de l’Hôtel-Dieu-d’Arthabaska cheminait. «Nous avons l’ambition de commencer les travaux le plus rapidement possible mais en ayant un projet bien ficelé», a-t-il mentionné.

Il a rappelé que la campagne électorale se poursuivait jusqu’à la fin et qu’à ce moment, ce serait aux électeurs de décider. Il n’a pas voulu se prononcer sur l’issue du vote mais a insisté pour dire qu’il avait besoin de Luc Dastous à Québec.

On a vu bon nombre de ministres et députés défiler dans la circonscription au cours de cette campagne, ce à quoi le premier ministre a répondu : «On n’a ménagé aucun effort et Luc a fait une campagne positive». Interrogé à savoir ce qu’il pensait de la sortie de la sœur de la défunte députée Sylvie Roy après des propos tenus par François Legault (décès qui justifie cette élection partielle), Philippe Couillard a indiqué qu’il trouvait «déplorable que M. Legault récupère sa mémoire à des fins électorales».

Quant au candidat, il a profité de la visite de M. Couillard pour tracer un bilan de cette campagne qui s’achève et même raconter quelques anecdotes. «Un électeur m’a surnommé le candidat de la 116 parce que je fais beaucoup de terrain. Et je me suis découvert une passion pour la pétanque», a-t-il mentionné aussi avec le sourire.

Outre les projets en santé, Luc Dastous veut appuyer l’agriculture et l’acériculture et pour les lui organismes communautaires sont importants aussi. «Nous vivons une élection particulière et j’ai confiance en la population. Il est important que les gens sortent voter et je suis impatient de voir le résultat», a-t-il souligné.

L’élargissement de la route 955 a aussi été soulevé lors de la période de questions mais le premier ministre n’a pas voulu se prononcer sur ce dossier. «Ce n’est pas le moment de faire une annonce», mais il s’est dit conscient de l’importance du projet notamment pour la sécurité.