Une autre réussite pour la Journée internationale des aînés
La Journée internationale des aînés a de nouveau été soulignée dignement dans la MRC d’Arthabaska, jeudi, pour une 13e année. Sous le thème « Nous, les aînés », l’événement était organisé par la Table de concertation pour les personnes aînées de la MRC d’Arthabaska.
Pas moins de 450 personnes, provenant de la région, mais aussi de Montréal, Québec, Trois-Rivières, Shawinigan, ont répondu à l’invitation. Il s’agit d’une nouvelle marque pour cette activité.
Réunis à la Salle des Cantons de Warwick, les gens présents ont eu droit à plusieurs activités. Pas moins de 28 organismes et entreprises étaient ainsi sur place pour présenter leurs services. De plus, la populaire Claudette Dion était de la fête. La sœur de Céline a offert une conférence remplie d’anecdotes et de musique, un moment fort attendu et apprécié du public.
La présidente de la Table de concertation, Lucille Poirier, s’est dite estomaquée de la réponse du public et des organismes. « C’est une véritable joie de voir la participation des gens et des partenaires qui s’unissent ainsi pour souligner l’importance de la présence des aînés dans nos communautés », a-t-elle souligné.
Mme Poirier n’a pas manqué de souligner l’appui incontournable de la FADOQ Centre-du-Québec, de nombreuses municipalités, des députés provincial et fédéral, ainsi que tous les groupes présents pour la tenue de cet événement.