Une annonce électoraliste, s’indigne la CAQ
«On le martèle depuis un mois, on sent qu’on a interpellé le ministre», a déclaré Éric Lefebvre, candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) parlant du ministre Barrette qui vient d’annoncer que le projet d’agrandissement de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska est officiellement inscrit au Plan québécois des infrastructures.
En compagnie du député de Granby, François Bonnardel, le candidat Lefebvre se trouvait à la salle sœur Claire Perreault de l’hôpital lors de la conférence de presse du ministre.
À la CAQ, on se réjouit pour la population tout en disant que le Parti libéral profite d’une fenêtre électorale pour procéder à cette annonce.
«Aujourd’hui, on ne parle du projet qu’en termes d’étude; on est encore loin de la pelletée de terre. Un projet sur 15 ans, c’est long», a ajouté Éric Lefebvre, disant que le dossier est ouvert depuis sept ans.
S’il est élu le 5 décembre, a-t-il avancé, il continuera de rappeler son engagement au ministre.
Par communiqué de presse, le député Donald Martel, responsable du Centre-du-Québec pour la CAQ, s’est indigné que l’annonce du projet survienne à ce moment-ci. Le ministre Barrette devrait en être gêné, soutient-il. L’aurait-il aussi annoncé s’il n’y avait pas, dans Arthabaska, imminence d’élection partielle?, demande-t-il.
«La population ne sera pas dupe. Cette annonce est avant tout une première victoire pour la population d’Arthabaska, qui s’est battue corps et âme pour l’agrandissement de son hôpital. Le milieu a lutté pendant des années pour cet agrandissement et nous continuerons de nous battre à ses côtés», a assuré Donald Martel.