Une aide financière pour trois municipalités et leurs citoyens sinistrés

MUNICIPAL. Le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux, rend les municipalités d’Inverness, de Saint-Ferdinand et de Saint Jean de Brébeuf ainsi que leurs citoyens sinistrés admissibles au Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents à la suite des pluies abondantes et des vents violents survenus le 14 juillet 2016. Ces intempéries ont provoqué des inondations qui ont occasionné des dommages, notamment à des routes.

«L’aide financière du gouvernement du Québec permettra de rembourser des frais assumés par ces municipalités pour réparer les dommages causés à leur réseau routier par ce mauvais temps. Ce soutien financier pourra également aider les citoyens à remettre en état leur résidence principale endommagée», a affirmé le ministre Coiteux.

Rappelons que le Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités, leurs citoyens et les entreprises qui ont été victimes d’un sinistre ainsi que les organismes ayant prêté aide et assistance lors d’un sinistre. Ce programme gouvernemental constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages aux résidences principales et aux infrastructures municipales essentielles qui ne peuvent être couverts par une assurance.

De plus, il peut servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par le déploiement de mesures préventives temporaires, de mesures d’intervention ou de mesures de rétablissement.

Pour plus d’information, consultez le site Internet du ministère de la Sécurité publique au www.securitepublique.gouv.qc.ca.