Un univers des années ’70 recréé à Sainte-Élizabeth-de-Warwick

Le village de Sainte-Élizabeth-de-Warwick accueillera, le  samedi 19 août, des véhicules vintage, de vieilles fourgonnettes et camionnettes, de vieux campeurs de style des années ’70.

L’idée d’un tel rassemblement revient à Maxime Aubert Leblanc et Samuel Labarre, des passionnés, comme ils disent, « de vieilles vans et de camions ». « Ça fait longtemps qu’on fait de petits rassemblements entre amis et on s’est toujours dit que ce serait l’fun d’en faire un gros. Et pourquoi pas ne pas tenter le coup dans notre région », mentionne Maxime Aubert Leblanc en entrevue téléphonique avec le www.lanouvelle.net.

L’événement a donc été créé sur les réseaux sociaux et l’intérêt a été manifeste. « Plusieurs gens sont intéressés à ce regroupement de vieilles vans et vieilles camionnettes, tout ce qui est vieux campeurs en fait. On souhaite reproduire les vieux vannings des années 70 », précise Maxime Aubert.

Et les organisateurs ont reçu la bénédiction de Jean Morin de la Fromagerie du Presbytère pour utiliser un bel espace à l’entrée du village utilisé pour garer les véhicules récréatifs (VR) lors des vendredis de la fromagerie. « C’est un super bel endroit. « Jean Morin aime les trucs antiques et les gens qui restaurent les vieux trucs,  les bâtiments et véhicules. Et il apprécie les rassemblements », indique M. Aubert Leblanc.

Les propriétaires de véhicules antiques pourront, sans frais, les exposer et camper sur le site du 19 au 20 août, tout en profitant notamment du magasin général du village et de la Fromagerie du Presbytère. « Il est bien difficile de prédire le nombre de véhicules qui viendront exposer et camper. On en aurait, à date, près d’une quarantaine, mais plus de 300 personnes semblent intéressées à venir en tant que visiteurs », souligne l’organisateur qui fait partie de Vacances sincères, un club de vans d’une dizaine de personnes. « De temps en temps, on se regroupe et on part en vacances. On est davantage cinq ou six qui se tient ensemble. Nous sommes allés aux Îles de la Madeleine et on se promène dans différentes régions du Québec. »

Si ce premier rassemblement à Sainte-Élizabeth fonctionne bien, les organisateurs pourraient le tenir annuellement.

Un rendez-vous, donc, le 19 août, à cette exposition vintage dédiée aux véhicules antiques. En cas de mauvais temps, c’est remis au lendemain.