Un tournoi plein de nouveauté pour la Fondation HDA

PHLANTHROPIE. C’est le 7 juillet qu’avait lieu le 21e tournoi de golf de la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska, La Classique Dr J-G Gervais. Sous la présidence d’honneur de Virginie Bonura et de Frédéric Léger-Schonbeck, propriétaires de Physio-Santé, cette activité aura permis d’amasser près de 95 000 $.

Les profits de cet événement d’envergure permettront la mise à jour du parc d’endoscopes pour colonoscopies et gastroscopies, à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

Un tournoi réinventé

Malgré la pluie, les 182 participants inscrits au tournoi se sont présentés au Club de golf de Victoriaville, prêts à braver le mauvais temps. La Fondation leur a offert un copieux brunch-déjeuner avant le fameux départ, qui a eu lieu entre deux éclaircies.

Ce rassemblement matinal était tout désigné pour reconnaître le travail incommensurable de Dr Jean-Guy Gervais à titre de bénévole du tournoi. Ce dernier a annoncé qu’il passait officiellement le flambeau au comité organisateur du tournoi après plus de 21 ans d’implication.

Son fils, Alain Gervais a également été salué pour son engagement soutenu à titre de membre du conseil d’administration. Rappelons qu’en mai dernier, il a quitté son siège de président-sortant après plus de 20 ans de loyaux services. Finalement, Dr Jean Laberge, porte-parole de la 36e campagne annuelle et radiologiste à la retraite, a livré un vibrant témoignage, lui qui a combattu un cancer colorectal il y a 5 ans.

Pour le dîner, les livreurs du restaurant St-Hubert de Victoriaville ont fait une entrée remarquée en paradant avec leurs voitures jaunes sur le terrain. Ils ont offert aux joueurs des boîtes à lunch, ce qui a fait sourire les participants. «Plusieurs partenaires étaient également présents pour animer des trous et divertir tout ce beau monde.», explique Jacynthe Vallée, directrice générale de la Fondation. «Nous avons renouvelé, pour une deuxième année consécutive le concept de l’encan électronique.»

Dans le cadre de cette 21e édition, les enchères ont débuté une semaine avant l’événement. Comme l’encan était ouvert à tous, les gens pouvaient miser sur les 22 lots proposés sans pour autant être inscrits à titre de joueur au tournoi. Cette formule a permis d’amasser plus de 15 000 $. », soutient Geneviève Rivard, coordonnatrice aux événements. À elle seule, cette activité aura permis de recueillir 6 000 $ de plus que l’an dernier.

Le moment fort du tournoi aura été sans contredit l’intervention des présidents d’honneur, Mme Bonura et M. Léger-Schonbeck qui ont offert à chaque convive du souper, un petit présent à

remettre à une personne atteinte d’un cancer. «Nous vous invitons à donner au suivant, pour le bien-être de nos gens, car donner c’est aussi recevoir.», a souligné Mme Bonura. Cette

délicate attention, est en fait une carte-cadeau donnant l’opportunité, à la personne malade, de bénéficier d’une évaluation d’une heure et d’un traitement de massage oncologique de 60 minutes chez Physio-Santé, et ce, afin de retrouver l’énergie perdue.

Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska

La Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien,

l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de L’Érable, de la naissance à la fin de vie. C’est sous la coprésidence d’honneur du Dr Yves Lévesque, chirurgien et Marcel Dubois, ainsi que Dr Jean Laberge, survivant du cancer, que la Fondation réalise sa campagne de souscription annuelle 2016 avec un objectif de 860 000 $. Cette année permettra, entre autres, la mise à jour du parc d’endoscopes pour notre hôpital régional.