Un souper réussi pour la Fondation de l’Ermitage
Salle comble, mercredi soir, au Complexe funéraire Grégoire et Desrochers de Victoriaville. Pas moins de 150 personnes ont participé au septième Souper des personnalités, une activité qui s’inscrit dans l’actuelle campagne de financement de la Fondation de l’Ermitage sous la coprésidence d’honneur d’Alain Danault et de Michèle Paradis, les parents de Phillip, le numéro 24 du Canadien de Montréal. Cette soirée a permis de recueillir 38 250 $.
La décoration de la salle de réception reflétait bien le hockey avec notamment des photos et objets de l’attaquant du Tricolore.
«Merci de votre appui année après année. La Fondation de l’Ermitage sert de levier pour réaliser d’importants projets pour les aînés, pour améliorer le quotidien des bénéficiaires de nos trois centres d’hébergement et de soins longue durée», a souligné, d’entrée de jeu, le président Marc-André Gagnon.
«Nous avons la chance, a-t-il ajouté, de vivre dans une région où les gens sont très généreux. Comme président depuis quatre ou cinq ans, je constate l’évolution et je vois l’importance de vos dons.»
Marc-André Gagnon a fait savoir l’annonce prochaine d’un investissement de plus d’un million de dollars (1,1 million, en fait) au centre d’hébergement Le Roseau. Projet auquel la Fondation de l’Ermitage contribuera à la hauteur de 400 000 $.
Les coprésidents d’honneur de la campagne 2016-2017 ont ensuite pris la parole à leur tour.
«On est chanceux d’avoir la santé. Quand on ne l’a pas, il est important d’avoir des établissements soutenus par la Fondation de l’Ermitage. Il a été facile d’accepter la présidence d’honneur parce que l’argent amassé contribue à l’amélioration de la qualité de vie», a confié Alain Danault.
Sa conjointe Michèle Paradis apprécie particulièrement la façon de faire de la Fondation de l’Ermitage. «Ce que j’aime, c’est que l’argent amassé sera investi de façon concrète dans la vie des résidents. Grâce à vous, grâce à votre générosité, les résidents du Roseau verront des changements concrets cette année dans leur vie», a-t-elle souligné tout en précisant la nature des travaux à venir.
Des améliorations seront ainsi apportées à chacun des quatre étages. On rénovera les salles communes, tout comme les salles à manger et les cuisinettes pour les rendre plus fonctionnelles pour le personnel.
Des travaux permettront aussi de rendre plus confidentiels les postes de travail.
De plus, après les salles d’eau, toutes les salles de bain feront l’objet de rénovation.
«On attend le OK avec impatience. On a hâte que les travaux débutent. C’est ce qui nous attire dans la Fondation. On investit immédiatement les sous recueillis», a fait valoir Michèle Paradis.
Par ailleurs, la Fondation de l’Ermitage tiendra sa prochaine activité de financement, le cocktail-bénéfice, le 15 février.