Un sondage pour connaître les besoins des personnes handicapées de la région
En novembre dernier, il était annoncé que le Regroupement d’organismes de personnes handicapées du Centre-du-Québec (ROPHCQ) lancerait une grande enquête sur les besoins réels des personnes handicapées et leur entourage au Centre-du-Québec. Il est maintenant temps de leur donner la parole!
Toutes les personnes handicapées centricoises et leurs proches sont invitées à répondre à un sondage jusqu’au 15 mai. Celui-ci permettra de brosser un portrait tant sur les besoins de base réels et essentiels des personnes handicapées que sur les services disponibles. Est-ce que ces services sont absents? Inappropriés? Mal répartis? Ou tout simplement méconnus?
La firme Evamétric Inc. de Trois-Rivières, spécialisée en évaluation de programmes et recherches sociales, a été mandatée par le ROPHCQ pour procéder à cette enquête. Le sondage est accessible en suivant le lien : https://evametric01.limesurvey.net/777622?lang=fr.
Le 15 mai, un tirage d’un bon d’achat de 100 $ sera effectué dans chacune des MRC du Centre-du-Québec parmi les répondants en guise de reconnaissance à toutes celles et tous ceux qui auront pris du temps à s’exprimer.
« Les données recueillies, leur analyse et le portrait final seront mis à la disposition de tous les acteurs et les décideurs de notre région. Nous espérons en faire un intrant important dans les exercices de planification des organismes et des institutions et, pourquoi pas, susciter et alimenter une mobilisation intersectorielle pour contribuer à faire de la région centricoise un territoire pleinement accessible et inclusif », conclut Patrick Paulin, directeur général du ROPHCQ.
À propos du ROPHCQ
Le Regroupement d’organismes de personnes handicapées du Centre-du-Québec (ROPHCQ) est un organisme à but non lucratif, dont la mission est la défense collective des droits des personnes handicapées au Centre-du-Québec. Il représente, par l’intermédiaire de ses organismes membres, des milliers de Québécoises et de Québécois vivant en situation de handicap ainsi que leur famille. Il vise à favoriser l’inclusion et la participation des personnes handicapées dans toutes les sphères de la société.