Un record pour le Tournoi de hockey des grands brûlés du Québec 

Victoriaville accueillait récemment le 31e Tournoi de hockey des grands brûlés du Québec. Cet événement a permis d’accueillir pas moins de 94 équipes et plus de 1500 pompiers provenant de partout au Québec. Les organisateurs se réjouissent des résultats exceptionnels obtenus lors de l’événement, fracassant le record de ce tournoi en récoltant 87 700 $ au profit de cette cause.

« Notre objectif initial de 40 000 $ a été largement dépassé grâce à la grande générosité de l’ensemble des partenaires ayant contribué au tournoi. Plus de 40 collègues pompiers du Service de sécurité incendie de Victoriaville se sont impliqués, multipliant les heures de bénévolat pour faire de cet événement un véritable succès. Merci à chacun d’avoir contribué à cette réussite dont nous pouvons être fiers », a partagé Frédéric Bilodeau et Raphaël Cloutier, coorganisateurs du tournoi.

Pour sa part, le président de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés, Serge Sochodolsky, a tenu à souligner la qualité de l’organisation du tournoi. « Je remercie l’ensemble des participants ayant permis de rendre cette 31e édition exceptionnelle. Coup de chapeau aux membres du comité organisateur qui ont travaillé plus d’un an pour en faire un succès incontestable. Les commentaires étaient unanimes pour reconnaître l’excellence et la qualité de l’organisation. Les sommes recueillies permettront de soutenir la cause de la fondation, soit de promouvoir et aider la cause des grands brûlés du Québec », a ajouté Serge Sochodolsky, président de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

En guise de conclusion, le maire de Victoriaville, Antoine Tardif, a tenu à féliciter tous les acteurs faisant du tournoi une véritable réussite. « Victoriaville s’est démarquée, encore une fois, par la qualité de son accueil et sa capacité à organiser de grands événements. Grâce au sport, cet événement a permis de faire découvrir ou redécouvrir Victoriaville et sa région à des centaines de personnes de partout au Québec, offrant une vitrine d’exception en plus de retombées économiques et sociales importantes. Félicitations à nos pompiers de Victoriaville qui sont derrière cette belle réussite. »

Le Tournoi de hockey des grands brûlés du Québec était présenté pour une deuxième fois à Victoriaville, après une première édition tenue en 2014. Les parties ont été présentées au Colisée Desjardins, au Pavillon Jean-Béliveau et au Complexe sportif Sani Marc de Victoriaville, ainsi qu’à l’aréna Jean-Charles-Perreault de Warwick et au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière de Princeville.