Un Provigo revient à la Grande Place

C’est un Provigo Le Marché qui sera le principal occupant de l’aire désertée par Sears à la Grande Place des Bois-Francs puisqu’il se déploiera sur 46 000 des 70 000 pieds carrés.

Il s’agit d’un retour pour cette chaîne à la Grande Place des Bois-Francs puisqu’elle y a été présente, par sa bannière Maxi, jusqu’en 2004, moment où elle a déménagé ce supermarché dans un bâtiment neuf sur le boulevard Arthabaska.

Le directeur général Martin Sévégny se réjouit de la décision de Provigo de revenir dans le centre commercial, lequel générera un nouvel achalandage.

Il y a longtemps qu’on voulait ramener un supermarché entre les murs de la Grande Place. Plusieurs tentatives en ce sens avaient échoué à la suite du départ de Zellers, indique M. Sévégny.

La proximité d’une succursale de la Société des alcools, le trafic sur le boulevard Arthabaska (route 116) auraient constitué des avantages aux yeux de Provigo, lequel n’a plus de magasin à Princeville.

La société Montez, propriétaire de la Grande Place, devra investir près de 5 millions $ pour réaménager toute l’aire Sears, afin d’y accueillir ses nouveaux locataires dont Provigo. «Provigo fera elle-même l’annonce de ses investissements», précise M. Sévégny.

Le réaménagement des lieux comprend aussi un agrandissement de 6000 pieds carrés pour reconfigurer l’une des entrées du centre commercial, laquelle deviendra celle du supermarché d’alimentation.

Selon l’échéancier prévu, Montez livrera son nouveau local à Provigo en septembre. Selon les informations obtenues de la chaîne, il n’est pas encore possible de fixer l’échéancier. On nous signale que l’ouverture ne pourra avoir lieu avant la fin de l’année 2017.

Provigo plante ainsi une deuxième bannière sur le territoire de Victoriaville, elle qui a fermé son Loblaws du 60, rue Carignan, le 31 décembre 2015.