Un Prix d’excellence Intersection pour le projet Route 116
Le projet Route 116, lancé au printemps par la Sûreté du Québec des postes des MRC d’Arthabaska et de L’Érable, a fait belle figure lors de la récente soirée reconnaissance du Séminaire Intersection/MSP 2016 tenue à l’École Nationale de police du Québec.
Devant quelque deux cents participants du milieu policier et communautaire, le projet Route 116 a mérité l’un des quatre Prix d’excellence.
Le Prix d’excellence Intersection vise à récompenser un ou des projets contribuant à développer et à promouvoir l’approche de police communautaire.
Les projets doivent porter sur une des quatre composantes de l’approche de police communautaire édictées la politique ministérielle «Vers une police plus communautaire» à savoir le rapprochement avec les citoyens, le partenariat, le renforcement des mesures préventives et l’application d’une méthode de résolution de problèmes.
Le projet Route 116, a-t-on souligné, a impressionné le jury par son approche dynamique visant la diminution des collisions, particulièrement celles avec blessés graves et mortels.
Le jury a tenu à souligner, par ailleurs, la participation des familles des victimes dans les différentes étapes de conscientisation.
«Ce projet, en effet, n’aurait pu se réaliser sans l’appui des familles, mais aussi de la Société de l’assurance automobile du Québec. Nous sommes très heureux d’avoir gagné ce prix», a commenté le capitaine Cédrick Brunelle, directeur du poste de la SQ de la MRC d’Arthabaska, devant les membres du Comité de la sécurité publique réunis, mardi après-midi, dans les locaux de la MRC d’Arthabaska à Victoriaville.