Un «prétexte pour jouer dans la forêt»

SORTIES. Avec la collaboration des animateurs David Laflamme et Hubert Guillemette qui en ont eu l’idée, l’Association Parents-Ressources des Bois-Francs organise trois nouvelles sorties en forêt. Il s’agit d’une occasion pour les pères et les enfants de s’adonner, ensemble, à une activité aussi ludique que pédagogique.

L’activité «Entre-Pères» s’adresse, bien sûr aux papas, mais aussi aux grands-papas, aux beaux-papas, aux grands frères, enfin à tous les hommes de la fratrie, accompagnés d’enfants de 3 à 14 ans.

Passionné de la nature, Hubert Guillemette dit que ces sorties sont un beau prétexte pour jouer dans la forêt. Il y a tant à voir et à savoir, affirme-t-il.

«Et parce qu’il n’y a que des hommes, la dynamique est bien différente», ajoute David Laflamme.

Par leur formation, leur expérience et leurs connaissances, les animateurs proposent trois journées en forêt, les samedis 21 novembre, 30 janvier et 4 juin.

Les trois journées abordent un thème différent : la survie en forêt, la construction d’un abri (où on pourrait passer la nuit) et l’orientation lors de l’atelier de novembre; l’observation des animaux et le trappage en janvier et la cueillette et l’identification des insectes en juin.

L’activité est gratuite, mais les hommes doivent s’inscrire quelques jours auparavant (819 758-4041).

Ils se donnent rendez-vous à la Maison des familles à 10 heures pour se diriger ensuite vers le lieu désigné. Il faut prévoir un lunch pour le dîner et de vêtements qui permettront de passer toute sa journée dehors.

On peut obtenir plus d’informations au www.parentsressources.org.