Un premier Relais jeunesse à l’école Monique-Proulx
Les élèves de l’école Monique-Proulx à Warwick s’impliqueront pour la Société canadienne du cancer en organisant, le 19 mai 2016, le premier Relais jeunesse.
Le Relais pour la vie jeunesse est une marche de 6 heures (de 18 h à 24 h) qui rassemble les amis, familles, camarades de classe et enseignants. C’est une occasion unique de recueillir des fonds, mais aussi de célébrer la vie, rendre hommage aux personnes touchées par le cancer et lutter contre la maladie.
Le président d’honneur de l’événement sera Raphaël Hamel, un survivant du cancer âgé de 13 ans. Raphaël a accepté la présidence d’honneur avec empressement, car il était important qu’à son tour il puisse aider. «À l’âge de 2 ans, on m’a diagnostiqué la leucémie, un cancer du sang. J’ai par la suite fait une rechute à l’âge de 5 ans et je suis maintenant en rémission depuis 2010. J’ai eu la chance d’être bien entouré par mes parents. Ils n’ont jamais cessé de m’encourager et de me dire de ne pas lâcher et de continuer à me battre», a-t-il laissé entendre.
Aujourd’hui Raphaël invite les entreprises et toute la population à être généreuses afin de faire de ce premier Relais jeunesse de Warwick un succès.
Le Relais Jeunesse : un événement d’apprentissage
«Nous donnons l’opportunité aux jeunes de se réaliser. S’impliquer socialement, ce n’est pas seulement une façon de changer sa collectivité : c’est aussi une façon de se changer soi-même au profit de toute sa communauté. Les jeunes ont une formidable capacité de mobilisation, ainsi qu’un intérêt sincère pour la cause que nous défendons», a mentionné Annie Jean, directrice du bureau régional de la Société canadienne du cancer au Centre-du-Québec.
«La Société canadienne du cancer accompagnera le comité organisateur pour la planification du Relais jeunesse. L’école Monique Proulx ajoutera sa couleur à l’événement déjà bien connu, pour que les valeurs de l’école soient conservées et même valorisées.»
Dans les semaines à venir, la population et les entreprises seront sollicitées par les élèves de l’École Monique-Proulx afin qu’elles contribuent à l’événement de manière monétaire ou en biens et services. Si vous avez le goût de donner à l’événement, vous pouvez contacter directement Marie-Claude Charbonneau, agente de développement à la SCC, qui s’occupera de vous fournir les indications nécessaires pour l’aide que vous voulez apporter.