Un premier 24 heures du Trotteur
L’ultramarathonien David Luneau et la Municipalité de Maddington Falls vous invitent à la première édition du 24 heures du Trotteur qui se déroulera les 13 et 14 août prochains.
Que vous soyez un coureur, un marcheur ou un citoyen qui soutient cette activité, votre présence est souhaitée à compter de 9 h le samedi matin au terrain du site touristique de Maddington Falls. Jusqu’au lendemain matin, David Luneau prévoit réaliser un exploit remarquable, soit celui de franchir, à la course, 180 kilomètres en l’espace de 24 heures.
Activité sportive philanthropique
C’est avec l’objectif du dépassement de soi et d’apporter un soutien à deux fondations que ce citoyen Maddinois s’est lancé dans ce projet. «J’entends effectuer 10 fois la boucle de 18 km afin d’amasser des dons pour la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska et la Société de l’arthrite. Je vais réaliser ce défi pour ma mère, Céline Gauthier, qui est atteinte du Lupus depuis plus de 17 ans», d’expliquer David Luneau. Le parcours inclut un passage dans certaines artères de Saint-Louis-de-Blandford avant de revenir au point initial, soit sur le terrain de la halte touristique située au 86, Route 261, à Maddington Falls.
Tout autre coureur pourra contribuer à ce projet en venant courir le nombre de kilomètres désirés. Il en coûtera 2 $ du km jusqu’à concurrence de 30 $ pour une distance parcourue de 15 km et plus. Les personnes intéressées doivent s’inscrire en visitant le www.yoyomolo.com/le-24-heures-du-trotteur. Il sera possible de faire un don sur place ou de s’inscrire le jour même de l’activité. Pour en connaître davantage, visitez la page Facebook le24heuresdutrotteur. Au cours de l’activité, cette page décrira son déroulement.
Au programme
Le site ouvrira dès 8 heures le samedi matin. Le marathonien entamera le parcours à compter de 9 heures. Une heure plus tard, une séance de Zumba Gold sera offerte gratuitement dans la salle communautaire. En après-midi, entre 13 h et 17 h, une course à obstacles familiale amusera les enfants et leurs parents. Le vélo-smoothie de la MRC d’Arthabaska sera sur place. Dès 13 h 30, une course d’un kilomètre, appelée «mini-trotteur», s’adressera aux enfants de 6 à 12 ans. Une marche nocturne de 5 km sera également intégrée à l’événement et débutera à minuit. Le défi de David Luneau se terminera le dimanche à 9 heures. Une cérémonie de clôture viendra mettre un terme à cette activité originale vers les 10 heures.
Président d’honneur
Le directeur général de la MRC d’Arthabaska, Frédérick Michaud, agira comme président d’honneur de l’événement. «Je désire relever un défi personnel en me joignant partiellement à David à quelques reprises au cours du 24 heures.» Il invite les coureurs et les marcheurs à prendre part à cette activité. «Peu importe la distance qu’ils franchiront, ensemble nous contribuerons à promouvoir la santé de notre région», d’ajouter cet adepte de la course à pied. Sur le parcours, des points d’eau seront à la disposition des participants. Il sera également possible de se restaurer sur place.
Le comité organisateur ouvre la porte à toute personne qui désire apporter son soutien bénévole au 24 heures du trotteur. Pour ce faire, communiquez avec la directrice générale de la municipalité, Lucie Massé, au 819 367-2577. Des prix de présence seront attribués parmi ceux-ci.
Le comité organisateur remercie les précieux partenaires qui se sont associés à ce projet, particulièrement Go Maheu Sports et la municipalité de Maddington Falls sans oublier plusieurs autres établissements qui soutiennent le déroulement de cette journée. Le maire de la municipalité hôtesse, Ghislain Brûlé, se réjouit de la création de cet événement et espère que celui-ci se poursuivra sur plusieurs années permettant ainsi à sa municipalité un rayonnement nouveau et accru.