Un nouvel extrait et une vidéo pour Gaith Boucher
Gaith Boucher présente un troisième extrait de son prochain album à paraître en février intitulé «Nikamu». En plus d’offrir «La légende de Pierre Dion» en musique, il est à préparer une vidéo qui sera tournée à Victoriaville le 22 novembre.
D’ailleurs, il est à la recherche de figurants pour participer à l’enregistrement qui aura lieu au complexe Évasion (l’endroit même où la chanson a été créée il y a presque deux ans). Les intéressés n’ont qu’à aller voir sur la page Facebook du complexe Évasion pour connaître tous les détails. «C’est une belle occasion de participer à un tournage», indique Gaith.
Il a raconté l’histoire de cette chanson qui pourrait être une véritable légende. «C’est arrivé lors des retrouvailles des Vulkins il y a un an et demi. Je jouais au Pub O’Connell et une gang est arrivée. Plusieurs personnes sont venues me demander de jouer des chansons pour Pierre Dion. À un moment, j’ai dit que si Pierre Dion voulait entendre ceci ou cela, il n’avait qu’à venir lui-même le demander. Il est venu et m’a demandé une toune irlandaise puisqu’on était dans un pub irlandais. J’ai commencé à improviser et le party s’est invité», raconte-t-il.
Le lendemain, Gaith se souvenait de la chanson et l’a rejouée en improvisant avec son fils puis en ajoutant du «beat» avec son autre fils. «J’ai amené ça à Michel Francoeur, on a mis du violon et enregistré le tout. Ce n’est que quelques mois plus tard, en regardant la télévision, que j’ai su qui était Pierre Dion : le PDG de Québécor», a-t-il ajouté.
Sa chanson est envoûtante, endiablée pourrait-on dire. Paroles faciles à retenir, rythme entraînant. «Un étranger vient d’débarquer à Arthabaska pour venir veiller, Pub O’Connell est entré pour ses amis retrouver…»
Et Gaith a choisi cette chanson comme sujet de vidéoclip, simplement pour poursuivre dans cet engouement envers ses chansons. En effet, on peut entendre sur la chaîne franco country de Stingray une chanson de Gaith Boucher. Voulant profiter du momentum, il y va avec quelque chose de plus festif, mais pas relié au temps des fêtes. «La légende de Pierre Dion est une histoire légère qu’on écoute pour avoir du fun. Elle donne le goût de danser et après deux ou trois écoutes, les gens la connaissent», a-t-il mentionné.
Quant au principal intéressé, Pierre Dion, Gaith Boucher souligne qu’il lui a envoyé la chanson qu’il trouve «cool» et drôle, qui lui rappelle les retrouvailles.
La vidéo devrait être mise en ligne au début de décembre et l’album à la fin du mois de février. «Je suis à finaliser le spectacle qui regroupera les deux albums, avec toutes des pièces originales», annonce-t-il.
D’ici là, Gaith Boucher est bien occupé à sillonner la province et offrir ses chansons ainsi qu’à s’occuper de sa carrière. Il a aussi quelques engagements à l’horaire dans la région. Il est d’ailleurs toujours très heureux de jouer dans le coin. Aussi, il invite les gens à demander ses chansons dans les radios locales, question de faire connaître, dans le coin, sa musique. On peut entendre ses chansons dans plus de 69 radios francophones, mais pas dans la région, ce qu’il déplore.