Un nouveau projet d’agriculture urbaine voit le jour
Tomates, fines herbes, fleurs comestibles et biens d’autres seront disponibles cet été au 40, rue Alice à Victoriaville.
La Maison des bénévoles et des aînés s’associe à la Ville de Victoriaville dans le cadre du projet de bacs de comestibles issu du Plan d’agriculture urbaine adopté par la Municipalité.
Le Carrefour d’entraide bénévole des Bois-Francs, la FADOQ Centre-du-Québec, la Société Alzheimer Centre-du-Québec et l’Association des proches aidants Arthabaska-Érable sont les partenaires de ce projet ouvert à toute la population.
Ainsi, trois bacs sur pied seront aménagés sur les terrains de la Maison des bénévoles et des aînés, grâce à une aide financière de 2000 $ de la Ville de Victoriaville.
On souhaite susciter l’implication de la population dans ce projet d’agriculture urbaine, particulièrement les résidents du quartier. Ceux-ci seront invités à venir mettre la main à la pâte et pourront semer, entretenir et récolter les différents légumes et autres comestibles qui seront mis de l’avant dans cette initiative.
Le projet bénéficiera des judicieux conseils de l’horticulteur Martin Nolette de l’entreprise L’Horticole.
Un atelier gratuit de formation, ouvert à toute la population, aura lieu le 13 mai de 9 h à 10 h 30 à la Maison des bénévoles et des aînés. Les participants y découvriront trucs et conseils pour démarrer les plantations et s’assurer une bonne récolte tout au long de la belle saison.
Les places étant limitées, les personnes intéressées doivent s’inscrire avant le 6 mai en contactant la réception du Carrefour d’entraide au 819 758-4188.
C’est aussi ce numéro qu’il faut composer pour s’impliquer bénévolement dans le projet.