Un nouveau président pour la Fondation du Cégep de Victoriaville

La Fondation du Cégep de Victoriaville annonce la nomination de Nicolas Robillard-Poiré à la présidence de son conseil d’administration.

M. Robillard succède ainsi à Bertrand Dumont, qui occupait cette position depuis 2011. Ce dernier quittera officiellement ses fonctions en juillet prochain.

Cette passation de pouvoir s’effectue à un moment clé où la Fondation du Cégep de Victoriaville tourne son regard vers l’avenir.

«En 2023, les besoins restent colossaux en éducation», souligne Krystell Perreault, directrice générale de la Fondation du Cégep de Victoriaville.

«Poursuivre notre travail avec audace sera primordial pour permettre à notre cégep de continuer à faire face aux différents enjeux qui le guettent.  Dans cette optique, l’accueil de Nicolas Robillard-Poiré est une immense fierté. Je suis convaincue de son dévouement à mener notre mission toujours plus loin», ajoute-t-elle.

Du même souffle, elle salue l’engagement du président sortant, Bertrand Dumont, depuis douze ans.

«La liste des réalisations et des implications de monsieur Dumont est fort impressionnante. Que ce soit dans le cadre de la plus récente campagne de la communauté collégiale, lors des deux premières éditions de la Fête des récoltes ou encore dans la recherche de partenaires de bourses pour nos élèves, il a toujours su mettre la Fondation du Cégep de Victoriaville au centre de ses priorités. Son bagage dans la sphère philanthropique, ses connaissances du milieu des affaires de la région, son audace ainsi que ses idées novatrices ne sont que quelques exemples des qualités qu’il a su mettre à profit durant toutes ces années. Je le remercie d’avoir mobilisé toute son expertise et son cœur à soutenir la cause des études supérieures en région.»       

Directeur général de l’entreprise Kopers, diplômé du Cégep de Victoriaville en Techniques de comptabilité et de gestion, ancien Vulkins en football, impliqué dans le monde du football victoriavillois et administrateur à la Fondation du Cégep depuis décembre 2021, Nicolas Robillard-Poiré est reconnu pour son leadership naturel, son optimisme, sa disponibilité et son engagement.

«Cette nomination au poste de président du conseil est un privilège que je me ferai le devoir d’honorer avec cœur, diligence et dévouement. L’éducation représente pour moi la meilleure voie pour faire grandir le monde et assurer un bel avenir pour la relève. Je remercie les administratrices et les administrateurs et l’équipe de la Fondation pour leur confiance», soutient le nouveau président.

L’entrée en poste de Nicolas Robillard-Poiré étant effective dès aujourd’hui, ce dernier assurera donc une coprésidence jusqu’au départ officiel de monsieur Dumont en juillet.

Créée en 1989, la Fondation du Cégep de Victoriaville est un organisme à but non lucratif et partenaire du Cégep. Elle a le privilège d’être fidèlement soutenue par l’ensemble de la communauté collégiale et des gens d’affaires de la région. La mission de la Fondation est d’amasser des fonds afin de soutenir ses élèves dans leur démarche d’apprentissage, notamment par son programme de bourses et par l’acquisition d’équipements innovants et performants permettant la mise en place des meilleures stratégies d’enseignement possible.