Un Marché Théberge au centre-ville
C’est un Marché Théberge qui devrait s’ouvrir le 12 décembre prochain en lieu et place du Med Pizza au centre-ville de Victoriaville, tout juste à côté de la Société des alcools du Québec (SAQ).
Le nouvel établissement comprend une boucherie, une boulangerie où le pain sera cuit sur place et une fromagerie donnant entre autres une vitrine aux produits de la Fromagerie du Presbytère.
Des mets pour emporter seront aussi préparés sur place. La clientèle pourra d’ailleurs s’attarder à casser la croûte dans l’établissement. L’été, s’ajoutera un comptoir de crème glacée.
Les travaux de revitalisation du centre-ville ont incité l’homme d’affaires victoriavillois Mario Samson à implanter chez lui un Marché Théberge. Avec d’autres associés, il partage la propriété des trois de l’Estrie, ceux de Sherbrooke, d’Ascot Corner et de Stoke.
Le Marché Théberge prendra place à même l’édifice qui appartient à M. Samson, lequel abrite aussi la SAQ et un gym.
En prévision des travaux qui chambouleront la rue Notre-Dame Est devant le Marché l’été prochain, on a beaucoup investi à l’arrière de l’édifice afin de faciliter la circulation de la clientèle. Au total, le promoteur investira entre 400 000 $ et 500 000 $ pour créer le nouvel établissement.
Ce projet d’implanter un Marché Théberge à Victoriaville mijoterait depuis plusieurs mois, avant même que s’implante le Marché Notre-Dame dans ce qui était autrefois le Buropro sur le boulevard des Bois-Francs Nord. «Lorsqu’on a décidé d’aménager un Marché Théberge à Victoriaville, on n’était pas au courant pour l’autre projet», a fait savoir un porte-parole du promoteur. «Il y a de la place pour un autre marché, complémentaire et concurrentiel», ajoute-t-il.
La revitalisation du centre-ville, l’élan que ce chantier procure et la fermeture du supermarché Loblaws ont créé une conjoncture favorable pour ce type de commerce au centre-ville, soutient-on encore.
Le Marché Théberge devrait créer une dizaine de nouveaux emplois.
Le Med Pizza a quitté le 242, Notre-Dame Est à la fin d’octobre pour emménager au 191, boulevard des Bois-Francs Sud.