Un manque important de bénévoles pour Opération père Noël

À l’approche des Fêtes, Opération père Noël vit une pénurie majeure de bénévoles, notamment à Victoriaville et les environs, afin de combler les demandes des enfants dans le besoin. 

Opération père Noël, qui vient de lancer sa 29e campagne annuelle, devrait recevoir cette année plus de 28 000 lettres d’enfants défavorisés ou qui n’ont plus de famille. C’est une hausse de 15% par rapport à l’an dernier. Les « pères Noël » reçoivent ensuite ces lettres et achètent un des cadeaux sur la liste, pour une valeur de 40 à 50 $. Le cadeau est ensuite emballé, avec une carte, et est acheminé par l’intermédiaire de cette fondation. Le tout se déroule dans la confidentialité.

« On avait déjà observé une baisse du nombre de pères Noël, mais c’est encore pire cette année. Le contexte économique annuel et la morosité dans notre société actuelle semblent faire une grande différence. Et on a malheureusement observé une pénurie majeure dans les régions de Victoriaville et de Drummondville, tout comme dans quelques autres endroits à travers le Québec », commente Claude Laforest, coordonnateur d’Opération père Noël pour la Mauricie et le Centre-du-Québec.

M. Laforest, qui fait observer que le nombre de lettres est en hausse, lance donc un appel à la générosité et à la solidarité. « Les gens intéressés à faire leur part doivent remplir le formulaire sur notre site Web. Il est aussi possible de faire un don, être bénévole pour l’opération ou de s’associer en tant que partenaire. Ça fera ainsi une belle différence pour plusieurs enfants, qui pourront vivre un plus beau Noël », termine-t-il.

Informations : www.operationperenoel.com, 450 233-8999 ou info@operationperenoel.com