Un huissier? Conseil d’avocat, répond le maire
SAINTE-SÉRAPHINE. Le maire de Sainte-Séraphine, David Vincent soutient que les élus municipaux ont suivi le conseil des procureurs de la Municipalité pour procéder, par huissier, afin d’informer Thérèse Côté-Lampron de la sanction disciplinaire qui lui était infligée.
«Ce sont les avocats de la firme Bélanger et Sauvé qui «nous ont dit que c’était la procédure à suivre dans un tel cas», soutient le maire, sachant bien que la manière a créé peine et malaise.
Le maire Vincent parle aussi du court délai dont le conseil disposait pour aviser la responsable de la bibliothèque, à la suite de la rencontre d’évaluation du 15 janvier, la sanction devant lui être imposée avant son retour à la bibliothèque le 20 janvier.
M. Vincent dit encore qu’il ne connaissait pas la nature des différends opposant la directrice générale et la responsable de la bibliothèque, pendant qu’ils sont des relents de la «saga» ayant entouré la directrice générale. Celle-ci avait gagné sa cause contre la Municipalité devant la Commission des lésions professionnelles, la juge administratif ayant conclu qu’elle avait été victime du «conflit politique» lié au dossier des canneberges.
«Chacune fait sa job», dit le maire, parlant à la fois de la coordonnatrice de la bibliothèque et de la directrice générale.
Il craint toutefois que l’affaire ranime les braises de ces histoires qui ont déchiré la Municipalité où tout le monde se connaît. «Les cicatrices sont encore ouvertes», reconnaît-il.
Il admet que ce n’est pas la «fin idéale» pour Mme Côté-Lampron, une dame «que je respecte énormément» et qui mérite toute la gratitude de la Municipalité, selon lui.
Le maire ajoute qu’elle a donné beaucoup à la bibliothèque, que la Municipalité lui manifestera toute la reconnaissance qui lui est due. «Il faut, auparavant, laisser retomber la poussière», dit-il enfin.
Lire autre texte : http://www.lanouvelle.net/Actualites/2015-03-13/article-4075436/%26laquoLe-benevolat-pour-moi-a-Sainte-Seraphine%2C-c%26rsquoest-fini%26raquo/1