Un honneur international pour Fromage Warwick
La fromagerie Fromage Warwick s’est récemment illustrée à Toronto au 3e concours international de fromages de SIAL Canada. La fromagerie warwickoise a remporté les grands honneurs pour son fromage Franc-Gilles dans la catégorie cheddar 3 à 6 mois. Le Franc-Gilles est un cheddar vieilli à croûte lavée.
Au total, le jury présidé par Gurth Pretty et constitué de 18 professionnels de l’industrie fromagère a évalué 231 fromages en provenance de 8 pays dans 25 catégories.
Pour Fromage Warwick, qui a été finaliste l’an dernier au concours Sélection Caseus, il s’agit d’une première distinction et d’une première inscription à un concours international.
Un prix qui a de quoi rendre fier le propriétaire Sébastien Lemay. « C’est valorisant. Cela fait plusieurs années que nous travaillons fort à développer des fromages fins différents. Un tel honneur démontre que nous sommes capables de développer de beaux et bons fromages. C’est très encourageant et cela nous procure de l’énergie à développer d’autres produits », a-t-il confié au www.lanouvelle.net.
Justement, trois ou quatre nouveaux produits, a-t-il dit, devraient apparaître à l’automne, à temps pour la Balade Gourmande.
Fromage Warwick célébrera ses 10 ans d’existence en 2024. La fromagerie a débuté en 2014 les ventes de son fromage en grains Jersey. Et elle a entrepris en 2018 l’aventure des fromages fins qui s’accentue depuis.