Un excellent mois pour Princeville au chapitre de la construction

La Ville de Princeville a connu une excellente performance, en novembre, dans le secteur de la construction.

Les 12 nouvelles unités de logement et un projet majeur dans le secteur agricole font en sorte que les investissements s’élèvent à un peu plus de 2,22 millions $. Pour la même période en 2015, il y avait neuf nouvelles unités de logement et les investissements totalisaient 1,44 million $.

Au cours du mois de novembre 2016, le Service de l’urbanisme de la Ville de Princeville a émis 28 permis, dont 21 uniquement pour le secteur résidentiel. Les investissements de ce secteur représentent 1,39 million $, notamment grâce aux nouvelles unités de logement. Parmi celles-ci, nous retrouvons deux immeubles de quatre logements chacun, deux jumelés et une habitation unifamiliale isolée avec un logement au sous-sol.

Le seul permis émis pour le secteur agricole concerne un projet majeur. La Ferme Cassylaine inc., située dans le rang 10 Est, va de l’avant avec la construction d’un complexe laitier. Cette construction nécessite un investissement de 731 000 $.

Du côté commercial, l’entreprise Les Équipements Beauchesne inc. investit un montant de 70 000 $ pour agrandir ses installations situées sur la route 116 Est.

Tous secteurs confondus, les investissements atteignent 15,6 millions $ depuis le début de l’année 2016. Le nombre de nouvelles unités de logement s’élève à 32. Entre janvier et novembre 2015, les investissements totaux étaient de l’ordre d’environ 18,55 millions $ et il y avait 52 nouvelles unités de logement.