Un comité aviseur et de suivi pour le projet éolien de Broughton
La MRC de L’Érable a franchi une nouvelle étape dans le cadre du projet éolien de Broughton en approuvant la création d’un comité aviseur et de suivi, lors de sa dernière séance du conseil. Ce comité vise à favoriser le dialogue entre les acteurs locaux, le promoteur et les MRC concernées.
Ce projet de parc éolien, sélectionné dans le dernier appel d’offres d’Hydro-Québec, mobilise trois MRC : L’Érable, Lotbinière et les Appalaches, regroupées sous l’entité de collaboration Connectif des sommets. Leur objectif commun est de maximiser les retombées économiques et sociales pour leurs communautés respectives.
Pour animer et modérer les rencontres de ce comité, la MRC de L’Érable a accepté une offre de service de l’Agence Well, spécialisée en communication municipale. Le coût pour la MRC s’élève à 7346 $, incluant les taxes et, si nécessaire, les frais de déplacement. La création de ce comité reflète la volonté des MRC impliquées de s’assurer que les bénéfices du parc éolien soient partagés équitablement et que les communautés locales soient au cœur du processus décisionnel. L’initiative s’inscrit également dans une démarche proactive pour favoriser l’acceptabilité sociale et assurer un développement durable des projets éoliens sur leur territoire.