Un collectif où on a parlé éducation
Le collectif «Faut qu’on se parle», qui avait lieu récemment à la résidence du conseiller municipal de Warwick Étienne Bergeron et dans lequel prenait part Gabriel Nadeau-Dubois et Simon Richer, a tourné principalement autour d’un sujet, l’éducation.
Cette assemblée de cuisine a débuté vers les 13 h 30 et s’est terminée en fin d’après-midi. Le sujet de l’éducation a occupé les trois quarts de la conversation de la douzaine de personnes qui se trouvaient autour de la table.
«C’est un sujet qui intéresse tous les Québécois puisque ça parle de nos enfants», de dire celui qui est aussi enseignant au secondaire.
Pour bien s’assurer que la conversation soit dynamique, ce dernier a pris soin d’inviter des personnes dont les opinions politiques étaient différentes. Parmi les invités, il y avait son frère, Alexandre, qui est aussi conseiller municipal à Saint-Albert.
«L’objectif premier était de susciter les débats et d’intéresser les gens à la politique. On est dans une période où on oublie que le pouvoir appartient au peuple. Les citoyens doivent se réapproprier leur gouvernement», a précisé le conseiller de Warwick.
L’environnement a également été un sujet discuté lors de ce collectif.