Un Carnaval pour les 150 ans de Kingsey Falls

C’est dans la foulée du 50e anniversaire de Cascades, qui vient tout juste de prendre fin, que la Ville de Kingsey Falls lance en grandes pompes son 150e anniversaire.

Les festivités débuteront par la présentation d’un tout premier Carnaval d’hiver, le samedi 21 février au Parc municipal. Les carnavaleux pourront prendre part gratuitement aux différentes activités telles qu’une soirée à thématique country, des tours de traîneau à chiens, la présence d’un raconteur de légendes autour du feu, ainsi que des jeux gonflables et plus encore.

Le moment fort du week-end aura lieu à 17 h 45, alors que des feux d’artifice et des lanternes chinoises illumineront le ciel de Kingsey Falls. Tout est gratuit à l’exception des kiosques de nourriture sur le site et du souper spaghetti Nutri Casa qui aura lieu à la salle municipale (7, rue Tardif) après les feux d’artifice. Ceux qui désirent souper devront confirmer leur présence avant le 17 février. Les billets sont en vente à l’hôtel de ville au coût de 12 $ pour les 10 ans et plus et de 6 $ pour les plus jeunes.

«La soirée s’annonce festive! Après le souper, le DJ Michel Beaudoin nous fera danser et animera un karaoké. Les gens devront absolument respecter notre thématique country et arborer un vêtement ou un accessoire western pour avoir accès à notre party», insiste Martine

Côté, coordonnatrice aux loisirs.

«On invite les gens de l’extérieur et les anciens de Kingsey Falls aux évènements du 150e. Plusieurs activités auront lieu au cours de l’année. La prochaine est prévue pour le 30 mai, alors que nous organiserons des portes ouvertes. Les employés municipaux feront visiter, entre autres, la caserne de pompier et notre usine de traitement d’eau», annonce la mairesse Micheline Pinard-Lampron.

En juillet, Kingsey Falls présentera une exposition de photos anciennes au Pavillon des loisirs. Le 9 août, ce sera la Fête de la famille à saveur 150e, puis, le 13 septembre, les anciens et actuels résidents de la municipalité sont invités à un Brunch-retrouvailles avec la présentation d’une messe. Il s’agira d’une belle occasion pour les Kingsey-Fallois d’origine de renouer avec leur ville.

Les célébrations se poursuivront à l’automne avec le Splash des couleurs! «Des surprises seront aussi annoncées en cours d’année, soyez à l’affût», ajoute la mairesse.