Un autre commerce s’installe au centre-ville
Depuis la mise en place du plan de relance du centre-ville de Victoriaville, il y a une année, ce sont 14 annonces qui ont été faites, en majorité pour des ouvertures de nouveaux commerces ou des déménagements.
Ce plan de relance, orchestré par la Société de développement commercial de Victoriaville (SDC), la Ville de Victoriaville et la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR), aura ainsi porté fruit depuis son implantation. La collaboration des trois parties a fait en sorte que depuis 12 mois, le taux d’inoccupation du centre-ville est passé de 10% à 5.2% comme l’a indiqué un représentant de la CDEVR.
Le 5 juillet, c’est l’arrivée du commerce L’Atelier de Charlotte dans l’ancien local occupé par la boutique Saucier (42 rue St-Dominique) qui a été annoncé en présence de représentants des trois organismes.
On a appris que Jonathan Fortier, propriétaire de ce commerce spécialisé dans les jeux et jouets (de toutes sortes et pour tous les âges) qu’il a fondé en 2018, avait choisi de quitter le centre commercial afin de s’installer au centre-ville de Victoriaville. Cela lui permet, comme il a expliqué, de mettre en place différents projets, dont des soirées de jeux, mais également de faire croître son entreprise.
Du côté de la Ville Victoriaville, le maire Antoine Tardif, qui était sur place, n’a pas manqué de souligner le travail de l’équipe de la CDEVR, qu’il préside, dans l’établissement de nombreux nouveaux commerces au centre-ville comme en font foi les multiples annonces. « Il y a beaucoup de travail derrière ça », a-t-il insisté avant de remercier le nouveau locataire d’avoir choisi le centre-ville de Victoriaville. « C’est en parfaite adéquation et ça permet de diversifier l’offre et la clientèle. Je suis persuadé que cela va bien fonctionner », a-t-il exprimé.
Même son de cloche du côté de Pierre-Antoine Auger, vice-président de la SDC, qui a souligné que l’Atelier de Charlotte venait combler un besoin au centre-ville.
En ce qui concerne le directeur général de la CDEVR, Frédérik Boisvert, il a indiqué que le rôle des jeux était important pour la société et que l’offre commerciale du centre-ville s’enrichissait et que les nombreux investissements contribuaient à sa modernisation.
Quant au propriétaire, Jonathan Fortier, bien qu’installé depuis à peine un mois dans le nouveau local, souligne les avantages d’avoir choisi le centre-ville. Outre les grandes vitrines du local, il bénéficie désormais de l’achalandage de cet emplacement, à proximité de la clientèle.
« L’Atelier de Charlotte c’est une affaire de famille », a-t-il mentionné, faisant référence à sa jeune fille, Charlotte, de même que sa conjointe et ses parents qui le soutiennent dans cette aventure entrepreneuriale. Il faut également souligner que son commerce donne de l’emploi à deux personnes.
Il a plusieurs projets qu’il souhaite mettre en place, dont des soirées de jeux en partenariat avec d’autres commerces du secteur.
« Je vais profiter de l’effervescence du centre-ville et y participer aussi », a-t-il terminé.