Un appui de taille pour Guy Morin

Le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu a officiellement pris position en faveur du candidat conservateur dans Arthabaska, Guy Morin, le seul candidat se prononçant ouvertement contre le registre des armes à feu.

Pierre-Huges Boisvenu est reconnu pour ses vives prises de position sur la nécessité d’un registre pour les délinquants sexuels et son opposition farouche à l’endroit du registre pour les armes à feu. Il est particulièrement heureux de voir que quelqu’un comme Guy Morin ose faire le saut en politique active.

«Guy sera un député indépendant sur le plan de la pensée et il va représenter vraiment les gens de la campagne, les travailleurs, ces gens qu’on appelle les sans voix. Je pense que c’est une bonne candidature. Et je pense qu’on a une chance comme Parti conservateur du Québec avec Guy. De plus, avec Guy à l’Assemblée nationale, ce serait un premier député qui pourrait parler de façon constante des victimes d’actes criminels, des chasseurs et des travailleurs. Je pense qu’en politique, c’est ce qui manque le plus, c’est ce dont on a vraiment besoin.»

Un tournant dans la campagne de Guy Morin

Guy Morin se montre très enthousiasmé par cet appui. «Moi, je me bats pour que monsieur madame Tout-le-Monde ait leur voix à l’Assemblée nationale. En ce moment, collectivement, on tourne les coins ronds sur des enjeux primordiaux comme celui du registre des armes à feu. Recevoir l’appui de quelqu’un comme Pierre-Hugues ça me conforte non seulement dans la pertinence de la campagne que je mène, mais ça va aussi donner une grande visibilité aux idées que je défends.»

Adrien Pouliot, chef du Parti conservateur du Québec abonde dans le même sens. «Pour moi, la donne vient de changer dans Arthabaska. On ne pourra plus ignorer le combat qu’on mène dans cette partielle. Les idées de liberté et de responsabilité individuelle qu’on y défend suscitent de l’intérêt et les électeurs d’Arthabaska auront la chance de pouvoir se prononcer là-dessus.»