Un appel de détresse
Myriam Shaink cherche désespérément sa chienne Becky qu’elle a perdue dans le secteur de Saint-Valère il y a quelques jours. Si le www.lanouvelle.net fait écho à son appel de détresse, c’est parce que la jeune femme trouvait en sa compagne à quatre pattes une «raison d’avancer», elle qui a perdu sa petite fille en 2012.
Dans un courriel, elle raconte que ce chien lui avait été offert par son copain «quand ma vie allait de travers».
«Depuis ce fameux jour, elle a été mon soutien, ma raison d’avancer», écrit-elle, disant de Becky qu’elle lui rappelle l’importance du bonheur dans les petites choses de la vie.
La fin de semaine dernière, alors qu’elle était en visite à Saint-Valère, Becky est partie à l’aventure, raconte la jeune femme de 25 ans.
Ses appels dans la nuit, ses recherches le long de la rivière le lendemain matin, ses démarches porte-à-porte à Saint-Valère n’ont donné aucun résultat.
Myriam est inquiète pour sa petite compagne peu habituée de se retrouver au froid à l’extérieur. Elle s’inquiète aussi du fait que quelqu’un décide de garder la sociable Becky.
«Elle est tout ce qui me reste», écrit encore la jeune femme priant pour qu’on la trouve et la lui rende. «Ce serait le plus beau cadeau.»
On peut la joindre au 819 350-6103.