Un 10e Défi-Santé à Plessisville

À la fois une activité de financement et une promotion des saines habitudes de vie, le Défi-Santé Plessisville tiendra sa 10e édition, le jeudi 18 mai, au Carrefour de L’Érable.

La population sera encore une fois invitée à courir ou à marcher dans les rues de Plessisville durant la soirée. « L’an dernier, ce fut une année record avec plus de 500 participants. Nous avons pu verser une somme de 7500 $ à la polyvalente La Samare et aux écoles primaires du Grand Plessisville », mentionne Dany Hébert, un des membres du comité organisateur.

Le Défi-Santé Plessisville a en effet décidé l’an dernier d’élargir son aide à plusieurs écoles. « Ces fonds servent à financer des activités sportives et à acquérir du matériel d’éducation physique », précise M. Hébert.

Ce dernier souligne le soutien de la communauté, avec comme partenaires majeurs la Ville de Plessisville, le Club Richelieu, Amex Bois-Francs, la microbrasserie Jackalhop, Fruit d’Or et la polyvalente La Samare, en plus de nombreux autres commanditaires.

« C’est grâce à tous ces appuis qu’on peut atteindre de nouveaux sommets », indique Dany Hébert. Une nouveauté cette année : chaque distance aura son propre départ. Le départ de la course gratuite pour les enfants de 12 ans et moins aura lieu à 18 h 15.

Les autres épreuves prendront leur envol à 18 h 35 (10 km), 18 h 40 (5 km marche et course) et 18 h 45 (2,5 km marche et course).

« En plus des coureurs et des marcheurs provenant de partout dans la MRC de L’Érable, nous recevons plusieurs participants de l’extérieur qui en profitent pour découvrir la région. Et pour bien des jeunes, c’est une première expérience qui leur donnera le goût de continuer », résume M. Hébert.

Le maire de Plessisville, Pierre Fortier, assure que la Ville collabore avec enthousiasme à cette activité, car elle se soucie grandement du bien-être de ses citoyens. Il invite d’ailleurs les entreprises et organismes à former des équipes. 

Inscriptions

Il est possible de s’inscrire dès maintenant, d’ici le 14 mai, sur le site Internet www.defisanteplessisville.com, par la poste (dépliants disponibles chez les marchands locaux et partenaires de l’événement) ainsi que sur place le jour de l’activité, entre 16 h 30 et 18 h.

Les gens qui s’inscriront avant le 1er mai bénéficieront d’un tarif réduit, soit 15 $. Ils pourront également participer à un tirage spécial. À partir du 1er mai, le coût sera de 25 $.

Pour les 18 ans et moins, le tarif sera de 5 $ avant le 1er mai et de 10 $ par la suite. Un service de garde pour enfants de 3 ans et plus sera offert gratuitement sur place lors de l’événement.

Informations : defisanteplessisville@gmail.com.