Trois lauréats au Concours québécois en entrepreneuriat au Centre-du-Québec

VICTORIAVILLE. Trois groupes de la Commission scolaire des Bois-Francs ont été honorés, mercredi, à Drummondville, dans le cadre du Concours québécois en entrepreneuriat au Centre-du-Québec.

Avec son projet Paparazzi, le groupe d’Isabelle Couture, enseignante en adaptation scolaire à l’école La Myriade J.-P.-H.-Massicotte à Victoriaville, a remporté le premier prix de la catégorie «Adaptation scolaire» et le Prix de la persévérance scolaire décerné par Buropro Citation.

Les membres du jury ont également attribué une mention spéciale à Mme Couture pour son engagement auprès de ses élèves, elle qui leur fait vivre des projets à saveur entrepreneuriale.

Par ailleurs, les éducateurs Stéphanie Avoine et Philippe Dufour du service de garde de l’école Saint-David à Victoriaville accompagnaient quelques élèves avec qui ils ont mené le projet «Le sentier de l’horreur» qui a remporté les honneurs dans la catégorie «Primaire 3e cycle».

Enfin, le groupe de Stéphane Ross, enseignant au Centre de formation professionnelle Vision 20 20, a été nommé lauréat de la catégorie «Formation professionnelle» pour le projet «Ensemble vers l’autonomie».

Directeur général de la CSBF, Daniel Sicotte a tenu à féliciter tous les lauréats, très fier de ce que les membres du personnel soient engagés auprès des jeunes et leur transmettent quotidiennement leur passion.