Trois étudiants d’ici reçoivent des bourses de la Fondation Agria

La Fondation Agria a souligné l’excellence étudiante à l’occasion du gala agricole de L’Institut national d’agriculture biologique (INAB) du Cégep de Victoriaville qui a récemment mis en lumière l’accomplissement, l’évolution, la persévérance et l’engagement de ses étudiantes et étudiants. 

Tout près de 50 élèves inscrits au diplôme d’études collégiales (DEC) Gestion et technologies d’entreprise agricole ou à l’une des attestations d’études collégiales (AEC) en agriculture ont décroché une bourse au cours de ce cinquième Gala agricole. Les lauréats ont notamment obtenu les bourses Agria totalisant 1750 $. 

« Nous tenons à féliciter Jérémy Boutin pour son diplôme en GTEA projet de démarrage en production animale, ainsi que Liam Careen pour son diplôme en GTEA projet de démarrage en production fruitière/légumière, de même que Stéphanie Trépanier et Stéphan Binette pour leur implication stage 2022 dans le programme AEC/production maraichère biologique. » 

« Soutenir et promouvoir la formation agricole par l’attribution de bourses d’études est au coeur de la mission de notre Fondation et nous sommes particulièrement fiers de souligner l’excellence scolaire de nos boursiers(ères) cette année. Félicitations au nom de notre conseil d’administration et bonne continuation », a exprimé le président de la Fondation Agria, Serge Lefebvre. 

Depuis sa création en 1996, la Fondation Agria privilégie l’attribution de bourses d’études, l’appui aux maisons d’enseignement, ainsi qu’à des organismes et des institutions du milieu agricole et a distribué plus de 2 500 000 $ en bourses et dons en agriculture et en agroalimentaire. 

La Fondation Agria a pour mission de soutenir et promouvoir la formation agricole et le perfectionnement par l’attribution de bourses d’études aux institutions qui offrent un programme d’études de différents niveaux en agriculture, en agroalimentaire et en médecine vétérinaire au Québec et au Canada. Elle verse également des bourses pour la formation entrepreneuriale agricole et appuie financièrement des organismes qui soutiennent directement les agriculteurs et agricultrices.