Titre trom (peur)?
Le député fédéral André Bellavance n’a pas apprécié, mais pas apprécié du tout, le titre coiffant le texte paru en fin de semaine dans La Nouvelle Union concernant ses inquiétudes quant au trop grand resserrement des mesures de répression que le gouvernement Harper pourrait adopter.
Sur le site Internet du journal, M. Bellavance a écrit que le titre portait à confusion et sur son compte Facebook, il a soutenu qu’il était trom (peur).
Le titre «Au lendemain de l’attentat, André Bellavance a peur» était suivi de l’exergue «Que soit rompu l’équilibre entre liberté et expression». Dans le site www.lanouvelle.net, seul le titre paraît en manchette, ce qui indisposait le député. Il fallait lire l’exergue et le texte pour bien saisir le motif de ses craintes.
En considérant la configuration du site Web et la nature de l’événement survenu la semaine dernière à Ottawa, la direction de TC Media considère que le titre aurait dû être modifié pour les besoins de la plateforme numérique afin de refléter, plus fidèlement, les propos de l’élu et de ne pas laisser une fausse impression aux lecteurs.
Le texte en question : Entre liberté et répression, Bellavance craint une rupture