Tingwick souhaite la bienvenue aux nouveaux résidents
Le Comité de développement économique de Tingwick a souligné l’installation d’un couple de nouveaux résidents en lui remettant un chèque de 5000 $. Le couple Poirier-Gendron est le premier des quatre nouveaux ménages à recevoir cette subvention remise aux gens qui se construisent une nouvelle maison dans la Municipalité. Trois autres recevront leur chèque d’ici la fin de l’année.
Depuis 2013, le Comité a ainsi marqué la construction de 14 maisons (cinq en 2013, quatre en 2014).
Le Comité de développement économique de Tingwick, présidé par Simon Martineau, dresse un bilan positif de la dernière année, l’ouverture du Centre de la petite enfance pour 29 enfants constituant l’événement majeur. Le Comité se réjouit que l’immeuble de la caisse ait trouvé une nouvelle vocation.
Outre la construction de nouvelles résidences, le Comité se réjouit aussi que, malgré le départ de personnes âgées, les 13 résidences qu’elles ont quittées aient été rachetées par des nouvelles familles.
Le Comité fait état des atouts de la Municipalité désignant le mont Gleason et son développement domiciliaire, la présence des Trois-Lacs, du Sentier des Pieds d’or, du dynamisme de ses bénévoles oeuvrant à diverses associations.
Il énumère aussi les entreprises et commerces qui exercent leurs activités à Tingwick et qui font travailler près d’une centaine de personnes.
Il mise sur les nouvelles possibilités qu’offrira le Parc industriel et s’attend à ce que la Municipalité esquisse les contours d’un nouveau développement domiciliaire.
«Il y a de la vie ici. Notre comité est une courroie de transmission et un outil de développement en soutien à notre Municipalité dans le but d’atteindre les objectifs les plus élevés», a indiqué Simon Martineau.
Il a, par ailleurs, précisé que le Comité ne détient actuellement que la responsabilité de promouvoir la construction de maisons neuves.