Tingwick poursuivie par un citoyen

Un citoyen Marcel Langlois poursuit la Municipalité de Tingwick qui lui a fait savoir qu’elle n’allait pas renouveler le bail de location d’une érablière, un contrat venant à échéance le 31 mai 2025.

Depuis six ans, en vertu d’un bail, le citoyen loue une forêt publique du chemin Craig pour y exploiter une érablière de 500 entailles, a-t-on pu apprendre.

Or, à sa séance de novembre, le conseil municipal a résolu à l’unanimité de ne pas renouveler le bail, du moins pour le moment.

« Il y aura des élections municipales à l’automne. On veut laisser le soin à la prochaine administration de décider », a indiqué au www.lanouvelle.net le maire Réal Fortin.

La poursuite intentée contre la Municipalité n’en est pas une monétaire, a précisé le premier magistrat. « Le litige porte sur la prolongation du contrat », a fait savoir le maire Fortin.

Il est vrai, reconnaît Réal Fortin, qu’un petit groupe de citoyens souhaite un accès public à cet espace. « Mais nous avons déjà un parc public avec le Sentier Les pieds d’or », a fait valoir le maire, laissant entendre que la vocation du lieu devrait demeurer acéricole.

Le maire de Tingwick se dit bien conscient qu’il y a un prix à ce différend. « Ça représente des coûts de part et d’autre. »