Synchronisation des feux de circulation sur la route 116 à Plessisville

PLESSISVILLE. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a fait des modifications aux feux de circulation situés sur la route 116 afin d’améliorer la fluidité du transport sur cette route et les rues qui y sont perpendiculaires.

Comme les feux de circulation de la route 116 sont sous la gouverne du MTQ, c’est à ce ministère que la Ville de Plessisville s’était adressée, à quelques reprises au cours des dernières années, afin de lui faire part de certaines problématiques de fluidité rencontrées sur la route 116, dont entre autres le temps consacré au passage piéton au coin de l’avenue Vallée et de la congestion sur la route 165 en direction nord pour les automobilistes en provenance de Saint-Ferdinand.

La Ville se réjouit de la réponse du MTQ qui a tenu compte de ses demandes, lequel a procédé à des analyses menant à la conclusion qu’une nouvelle synchronisation des feux de circulation corrigerait les diverses problématiques et, selon le MTQ, avec la nouvelle synchronisation toutes les voitures auront le temps de passer sur le feu vert de l’avenue Saint-Louis, éliminant ainsi la congestion, même en période de pointe.

De plus, le temps pour la traverse piétonnière sur l’avenue Vallée passera de cinq secondes à 21 secondes avant que le feu ne devienne vert pour les automobilistes circulant à cet endroit.

Le MTQ a également installé des feux de traverse pour les piétons circulant sur les avenues Saint-Édouard et Saint-Louis, qui leur permettront dorénavant de traverser en toute sécurité.

La Ville de Plessisville estime que cette intervention du MTQ dans ce dossier permettra d’améliorer les conditions de circulation sur son territoire de même que la sécurité des piétons et automobilistes.