Succès pour le souper-bénéfice de la Fondation CLSC-CHSLD de L’Érable
La dernière activité de la 34e campagne de financement de la Fondation CLSC-CHSLD de L’Érable avait récemment lieu. Il s’agissait du souper-bénéfice pour lequel 168 billets ont été vendus et l’événement a permis de recueillir 44 505 $.
À la vente des billets, il faut ajouter les profits recueillis lors de l’encan proposé au cours de la soirée qui s’est tenue au Centre funéraire Grégoire et Desrochers (Complexe Francois-M. Rousseau) de Plessisville. Pour l’occasion, la présidente de la fondation, Lucie Campagna, et les deux présidents d’honneur de la 34e campagne, Richard et Jérémie Grégoire, étaient sur place.
Les présidents d’honneur, le père et le fils, ont expliqué que l’année s’était bien déroulée et les gens étaient ouverts à donner pour la fondation qui touche tout le monde dans la région. Pour eux, il s’agissait d’une première implication du genre et ils ont apprécié leur expérience qui leur a permis d’offrir leur notoriété pour cette cause noble. Étant en duo, cela leur a permis, comme ils l’ont indiqué, d’être à tous les événements de l’année, et ce, malgré le fait que les hommes d’affaires sont bien occupés. « C’est une belle expérience avec une belle équipe et un comité organisateur dynamique », ont-ils apprécié.
L’objectif de la campagne de financement avait été fixé à 145 000 $, mais la présidente a indiqué que ce montant serait certainement dépassé. L’argent recueilli lors de cette campagne ira, principalement, pour l’aménagement d’un jardin prothétique, déjà en cours, du côté de la Résidence Saint-Eusèbe de Princeville. D’ailleurs, la présidente a indiqué que les travaux allaient bon train et qu’on visait une inauguration à la fin d’octobre ou au début de novembre.
D’autres projets d’achat d’équipement, notamment pour le maintien à domicile, pourront aussi être réalisés grâce à l’argent amassé.