Styves St-Pierre reprendra son défi l’été prochain

Le paramédic Styves St-Pierre de Victoriaville se promet bien, à l’été 2017, de reprendre son défi kayak et vélo qu’il n’a pu compléter les 5 et 6 octobre en raison d’une météo capricieuse.

«Je suis très touché de ne pas avoir réussi mon défi, exprime-t-il. Il ne me manquait que quelques kilomètres pour atteindre mon objectif final. Dame nature s’est mise de la partie avec un vent de face en pleine nuit pendant une heure ainsi que le brouillard du matin vers 5 h 30, ce qui m’a placé dans une situation très dangereuse.»

Sur les 250 km prévus, Styves St-Pierre en a finalement parcouru 208, soit 107 km en kayak du pont de Trois-Rivières à la marina de Neuville, puis 101 km de vélo pour effectuer le trajet du retour dans la cité de Laviolette.

Il a ainsi pagayé pendant 17 h, de 14 h 15 le mercredi à 7 h 15 le lendemain.

Et sur le chemin du retour, le Victoriavillois a roulé pendant tout près de cinq heures, 4 h 55 minutes, en fait.

Son défi, le paramédic le réalisait pour le Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable qui a recueilli quelque 106 $. «Je remercie tous les gens qui ont participé, peu importe le montant. Je suis très heureux de la visibilité que mon projet a pu donner à l’effet que le suicide n’est pas une option et que de nombreuses ressources existent, comme la ligne d’appel 1 866-APPELLE.