SQ : un officier quitte, un autre prend la relève
DIRECTION. Le lieutenant Marco Leclerc, responsable de la gendarmerie à la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska, vient de quitter son poste pour relever un nouveau défi. Le sergent Patrick Côté assumera l’intérim.
En poste depuis un peu plus de trois ans, le lieutenant Leclerc occupe depuis lundi un poste de responsable de module à l’unité d’urgence région Ouest de la Sûreté du Québec basée à Saint-Hubert.
«L’unité d’urgence poursuit diverses missions comme le contrôle de foule, la recherche terrestre, intervient aussi lors de désastres naturels ou de catastrophes», a expliqué le lieutenant Leclerc.
Le capitaine Cédrick Brunelle, directeur du poste, a salué son passage dans la MRC d’Arthabaska. «Il a été derrière plusieurs initiatives. Un policier très présent, dévoué. Il a accompli un excellent travail», a fait savoir le capitaine Brunelle lors de la réunion du Comité de sécurité publique, mardi soir.
Natif des Bois-Francs, le sergent Patrick Côté est revenu dans son patelin en 2008 après avoir travaillé comme policier à l’extérieur.
Après avoir agi comme superviseur de relève, le sergent Côté, depuis janvier, faisait partie de l’équipe d’enquêteurs au poste de Victoriaville.
Cette fois-là, il devient responsable de la gendarmerie par intérim, poste qu’il aimerait bien occuper sur une base permanente. «Je sais comment ça fonctionne, je connais la mécanique, je connais bien aussi le territoire. Et j’ai bien l’intention de demeurer dans ma région», a-t-il confié.