Soins dans L’Érable : une autre étape franchie
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) a récemment fait une proposition au député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, à la suite de la volonté d’améliorer les services de santé de proximité au sein de la MRC de L’Érable.
Le député d’Arthabaska se dit emballé par le modèle proposé par le CIUSSS MCQ afin d’améliorer les services offerts sur le territoire de L’Érable. D’ailleurs, monsieur Lefebvre s’est rendu à Trois-Rivières en compagnie de maires et d’élus de municipalités de L’Érable afin d’y effectuer la visite d’une clinique de proximité. Au terme de ladite tournée, les commentaires des personnes présentes furent unanimes.
« Les services de santé offerts par ce type de clinique sont adéquats et des plus professionnels. Ce serait réellement un ajout bénéfique pour le territoire de L’Érable », a reconnu Gilles Fortier, préfet de la MRC de L’Érable et maire de la Ville de Princeville.
« C’est exactement ce que nous avons besoin tant pour la municipalité que la région », a ajouté Pierre Fortier, maire de la Ville de Plessisville. « Nous allons travailler tous ensemble pour concrétiser ce beau projet », a renchéri Jocelyn Bédard, maire de la municipalité de Notre-Dame-de-Lourdes
« En échangeant avec le personnel présent, nous avons pu constater le large éventail de services professionnels offerts à l’ensemble des citoyennes et des citoyens. Je suis emballée par ce projet », a poursuivi Bélinda Drolet, conseillère municipale de la Paroisse de Plessisville
« De voir et d’entendre les réactions des plus enthousiastes des élus me donnent les coudées franches afin de poursuivre les démarches pour concrétiser ce projet à l’intention des citoyennes et des citoyens de L’Érable », a conclu le député Lefebvre.