Services de francisation en formation générale des adultes : le CSSBF fait le point
Le Centre de services scolaire des Bois-Francs (CSSBF) annonce des ajustements importants concernant les services de francisation en formation des adultes offerts dans ses établissements, en raison des contraintes budgétaires actuelles.
À partir du 6 décembre, le CSSBF mettra fin à tous ses groupes de francisation à temps partiel et à trois des neuf groupes à temps complet. Cette décision affectera environ 437 élèves inscrits aux cours de francisation en formation des adultes à Victoriaville et à Plessisville. Pour l’instant, 108 élèves pourront continuer leur parcours en francisation.
La direction générale du CSSBF et l’équipe de direction de la formation générale aux adultes ont récemment rencontré le personnel concerné pour discuter de cette situation. Il faut préciser que l’organisation s’efforcera d’offrir une nouvelle affectation au plus grand nombre d’employés touchés par ces changements.
Plusieurs scénarios ont été minutieusement étudiés par l’équipe avant d’en venir à ces décisions. Celles-ci ont été prises après la réception des plus récentes informations fournies par les autorités en matière de francisation, et ce, afin de respecter les cibles budgétaires établies.