Serge Gagnon devient directeur de La Maison Le Réverbère
Le conseil d’administration La Maison Le Réverbère (MLR) de Victoriaville a le plaisir d’annoncer aujourd’hui la nomination de Serge Gagnon au poste de directeur général.
« Nous sommes persuadés que sa vaste expérience en gestion des ressources humaines, en développement de partenariats et en évaluation du rendement permettra à l’équipe de La Maison Le Réverbère de mener la mission de fournir des services d’hébergement d’urgence et de guider et d’accompagner ses résidents vers les différentes ressources disponibles pour eux dans les MRC d’Arthabaska et L’Érable », a indiqué Yves René, président de la maison.
Serge Gagnon a toujours été motivé par les nouveaux défis. Son parcours peu banal le démontre bien. Jeune retraité de l’enseignement en adaptation scolaire au secondaire, M. Gagnon a fait ses études de doctorat à l’Université d’Ottawa en mesure et évaluation et méthodologie de recherche en sciences humaines. Après avoir été consultant en rendement scolaire en Ontario, il a été directeur au développement des affaires et des partenariats en recherche dans la région d’Ottawa, puis gestionnaire de programme pour Industrie Canada. Il a siégé sur de nombreux conseils d’administration et a déjà été éducateur dans un foyer pour délinquants sous l’égide du Centre-Jeunesse Estrie.
«La mission de La Maison Le Réverbère en est une à laquelle j’adhère entièrement et qui, je crois vertement, mérite d’être consolidée par nos interventions et développée par la collaboration avec des partenaires afin d’étendre nos services à une clientèle qui en a grandement besoin. C’est pourquoi, outre l’offre d’un refuge sûr, temporaire et bienveillant, il est primordial de mettre l’accent sur l’orientation et l’accompagnement. L’équipe, de ce que nous appelons affectueusement Le Réverbère 2.0, croit fermement à l’importance de connecter nos résidents aux ressources appropriées afin qu’ils puissent obtenir le soutien continu dont ils ont besoin pour leur rétablissement et, surtout, leur bien-être à long terme», a ajouté pour sa part Serge Gagnon.
En terminant, le directeur général a réitéré la volonté, pour lui et son équipe, de travailler en collaboration avec les différents partenaires de la Santé et des services sociaux, de la Sécurité publique, communautaire et municipaux.
À propos La Maison Le Réverbère (MLR)
Fondée en 1996, La Maison Le Réverbère (MLR) est un organisme communautaire situé à Victoriaville. Il a mission de fournir des services d’hébergement d’urgence et de guider et d’accompagner ses résidents vers les différentes ressources disponibles pour eux dans les MRC d’Arthabaska et L’Érable. https://maisonreverbere.ca/a-propos/