Se garer la nuit? Mieux vaut vérifier

C’est à compter de ce soir qu’on peut s’enquérir de la possibilité de se garer dans les rues et stationnements de Victoriaville, entre minuit et sept heures… même si on se trouve en période hivernale.

Pour savoir si la Ville autorise ou non le stationnement, on compose le numéro 819 758-9555 ou le site Internet de la Ville (http://www.victoriaville.ca/page/138/stationnement.aspx#hiver).

L’autorisation n’est toujours donnée qu’à partir de 18 heures. Lorsqu’il n’y a pas de neige, comme c’était le cas le 30 novembre, par exemple, on devine aisément que l’autorisation sera donnée, puisqu’il n’y aura pas d’opérations de déblaiement.

Le directeur du service des travaux publics, Michel Lachapelle, explique qu’en cas de chute de neige, il vaut mieux vérifier si, oui ou non, il est possible de se garer dans les rues et stationnements.

Il rappelle qu’en fait le règlement principal de la Ville de Victoriaville interdit le stationnement de nuit entre le 1er décembre et le 1er avril. La Ville se donne le privilège de l’autoriser puisque l’hiver n’est pas toujours blanc.