Sarah Beaudoin espère recueillir 10% des votes

Le représentante de Québec solidaire a déposé officiellement sa candidature vendredi auprès du Directeur général des élections.

C’est toutefois depuis le 6 octobre dernier que la jeune femme de 20 a amorcé sa campagne en vue de l’élection partielle du 5 décembre. Jusqu’ici, elle est très heureuse des commentaires entendus et de l’accueil des citoyens de la circonscription.

«On me dit que c’est un vent de changement de voir une jeune femme», a fait mention celle qui s’est engagée auprès du parti depuis deux ans déjà.

Au cours des dernières semaines, elle a multiplié les rencontres avec les électeurs de la région. Vendredi, elle cherchait à récolter des appuis à la pétition pour l’augmentation du salaire minimum à 15 $ de l’heure. Selon Québec solidaire, un million de travailleurs et travailleuses gagnent moins de ce montant par heure.

Outre ce projet, QS propose la nationalisation du secteur de l’énergie éolienne. Le parti va également appuyer les producteurs laitiers dans le dossier du lait diafiltré et de la gestion de l’offre, veut maintenir les emplois et des services en éducation, en CPE et en santé. Notons à cela, la protection de l’eau et du territoire.

Des inquiétudes dissipées

Lorsque questionnée sur les risques que pourraient représenter le salaire minimum à 15 $ de l’heure, la jeune femme n’y voit là aucun problème. «Les grosses entreprises ne seraient pas touchées et pour ce qui est des PME, il y aura des mesures pour faciliter la transition afin de permettre à tout le monde de bien vivre», a-t-elle fait savoir.

Toujours plus

Certes, elle espère remporter les élections du 5 décembre, mais elle ne se berce pas d’illusions puisque la dernière fois que les citoyens d’Arthabaska sont allés aux urnes pour les élections provinciales, en 2014, la représentante de Québec solidaire, Christine Letendre, avait récolté 2222 votes (5,21%).

«Idéalement ce serait de gagner mais si on reste dans les pourcentages, ce serait bien»,  a-t-elle souhaité en parlant de 10 %.