Santé : après les services, un party de Noël centralisé

Il n’y a pas que les services de santé au sein du CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec qui sont visés par la centralisation. Il y a aussi le party de Noël.

Tous les employés et médecins (ils sont 17 000) du CIUSSS MCQ ont été invités à célébrer Noël ensemble ce vendredi à Trois-Rivières. Seulement 770 personnes ont répondu par l’affirmative. Sur ce nombre, 60 proviennent de l’ancien CSSS Drummond, d’après Anne-Sophie Brunelle, conseillère en communication.

Le budget alloué à cette fête est de 20 000 $. À titre comparatif, le party de Noël pour la zone centre (ancien CSSS de Trois-Rivières incluant le Centre jeunesse et le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle) avait coûté 14 000 $ l’an passé.

«Le party de cette année n’exclut pas toutes les initiatives des équipes et directions qui ont lieu un peu partout dans la région», spécifie Mme Brunelle, indiquant qu’un service de transport par autobus est offert aux gens de Drummondville, Victoriaville et Shawinigan.

Dans l’optique de créer un sentiment d’appartenance à la nouvelle organisation, le CIUSSS croit qu’il est important, comme c’est le cas pour les soirées reconnaissance, que le party de Noël se tienne dans une formule s’adressant à l’ensemble du personnel, selon les dires de la conseillère en communication.

«Par exemple, en octobre dernier, les employés du CIUSSS MCQ ayant 25 ans de service étaient réunis à Drummondville et ont été reconnus pour leur travail dans l’organisation. De la même façon, la soirée de Noël est une belle occasion de rassembler les employés. Comme nous souhaitons que les activités se tiennent en alternance sur le territoire, la soirée de Noël aura lieu l’an prochain sur la rive-sud, soit à Victoriaville ou à Drummondville.»