Saint-Ferdinand : un succès pour la pêche aux déchets

La corvée annuelle de nettoyage des berges du lac William et des routes de Saint-Ferdinand, tenue le samedi 27 mai, a permis de ramasser 1525 livres de détritus.

L’activité organisée par les services des loisirs et de l’environnement de la Municipalité a réuni une soixantaine de personnes, dont une équipe d’employés du Manoir du lac William.

L’organisation a pu compter sur la participation de nombreux partenaires, dont GROBEC, Mission 1000 tonnes, un organisme qui parcourt la province pour des corvées de nettoyage, l’Association du lac William et le Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec (CRECQ).

Le maire de Saint-Ferdinand, Yves Charlebois, tient à remercier les participants et partenaires. « J’ai un petit message de sensibilisation. Les pneus, les canettes et les planches, ça ne devrait pas se retrouver sur les berges ni dans les fossés. Nous avons un écocentre et des collectes d’ordure et de matière recyclable de porte à porte. »

Également, la Municipalité a profité de la journée pour distribuer gratuitement des arbres, gracieuseté du ministère des Ressources naturelles et des Forêts.

Des corvées similaires se tenaient en même temps à l’étang Stater d’Irlande et au lac Joseph d’Inverness et Saint-Pierre-Baptiste.