Saint-Christophe-d’Arthabaska : hausse du taux de taxes limitée à 1% 

Lors d’une séance extraordinaire tenue mardi (10 décembre), le conseil municipal de Saint-Christophe-d’Arthabaska a adopté le budget 2025 et le programme triennal des immobilisations 2025-2026-2027.

Le taux des taxes basé sur la valeur foncière passera de 0,6300 $/100 $ d’évaluation à 0,6363 $/100 $ pour l’année 2025, soit une augmentation limitée à 1%. Quant au budget annuel 2025, il se chiffre désormais à 5 031 493 $, avec une augmentation des dépenses frôlant les 10%. 

Dans les dernières années, plusieurs nouvelles familles se sont établies à Saint-Christophe d’Arthabaska et la population ne cesse d’augmenter année après année. Les multiples constructions neuves apportent une augmentation de la valeur foncière municipale qui profite à tous les contribuables du territoire en permettant de maintenir un taux des taxes foncières relativement bas. L’équipe municipale est fière de continuer à travailler afin de répondre aux besoins des citoyens actuels tout en étant attrayante pour les investisseurs et les nouveaux résidents.

Comme chaque année, les projets sélectionnés seront principalement payés par différentes subventions gouvernementales, notamment pour la réfection d’une partie du Petit 9e Rang et des rues Beau-Site et Blanchet. Au niveau des parcs municipaux, les élus ont retenu les projets d’éclairage du Parc Léon-Couture et d’aménagement de l’accès au Parc de la Famille.

Les contribuables recevront leur compte de taxes en début 2025 et auront toujours la possibilité de l’acquitter en quatre versements.