Ride ta fondation accomplit sa mission

La randonnée de motos Ride ta fondation, organisée par les Flames Riders de Victoriaville, a connu, samedi, pour sa cinquième et dernière édition, un franc succès, permettant d’amasser 17 000 $ au profit de la Fondation du CLSC Suzor-Coté.

Ce montant permet à Jean Morin, coordonnateur de l’événement et président des Flames Riders de Victoriaville, d’atteindre l’objectif personnel qu’il s’était fixé, celui de franchir le cap des 50 000 $ versés à la Fondation en cinq ans.

Avant la tenue de l’édition 2023, il manquait 13 950 $ pour y parvenir. C’est maintenant chose faite!

« Merci à tous de votre présence. C’est grâce à vous qu’on peut remettre de l’argent à la Fondation afin de permettre aux gens de pouvoir demeurer chez soi », a exprimé Jean Morin sur la terrasse du Complexe L’Evasion.

Invité à prendre la parole, le président du conseil d’administration de la Fondation du CLSC Suzor-Coté, Philippe Bergeron, a expliqué que les sommes amassées permettent à l’organisme de poursuivre sa mission, celle d’assurer le bien-être des gens à domicile. « L’argent nous permet d’acheter des équipements pour les usagers. Une somme de 10 000 $, par exemple, permet l’achat de six fauteuils roulants », a-t-il souligné, heureux de ces cinq belles années passées. « On est vraiment content. Merci de nous avoir aidés. »

Le coordonnateur Jean Morin a salué aussi le président d’honneur de Ride ta fondation, Jean-Pierre Ouellet, propriétaire de la Villa Le Reflet, et la caporale-chef et présidente de la Légion royale canadienne de Victoriaville, Sandra Morissette. « Je veux remercier ma gang, tous les vétérans présents et les membres de la Légion. On a servi notre pays pendant longtemps, ça nous a fait du bien, et aujourd’hui, on veut servir notre ville. Ça nous a fait plaisir de participer à ces cinq années aux côtés de Jean Morin. Merci d’être venus nous chercher. On a toujours à cœur de telles causes », a-t-elle confié.

Jean Morin se réjouit de la réussite de cette journée. Même si, en raison du temps frais et des vents, certains participants se sont désistés de la randonnée, entre 200 et 250 motocyclettes ont pris le départ, samedi avant-midi, pour le périple de quelque 170 km à travers plusieurs municipalités des MRC d’Arthabaska et de Drummond. « Ça s’est bien passé. Et les gens se sont retrouvés pour le dîner poutine à la Fromagerie du Presbytère, un incontournable. Jean Morin (l’autre) nous reçoit tellement bien. Finalement, ça a été numéro un, on a eu du beau temps malgré le vent un peu achalant. C’est mission accomplie. Je suis très satisfait. Et comme on dit toujours, il faut partir quand tout va bien », a conclu le coordonnateur qui a choisi de se retirer pour se consacrer à la vie familiale, à ses petits-enfants, après plus de 30 ans à œuvre dans différents organismes de bienfaisance.