Réunion de la relève agricole

Le plaisir et la bonne humeur étaient au rendez-vous le samedi 8 avril dernier alors que près de soixante membres du Syndicat de la relève agricole du Centre-du-Québec (SRACQ) se réunissaient autour d’un dîner au Resto-Bières Le Thymbré pour ensuite visiter la Ferme Rhétaise à Nicolet.

« Je suis très fier de la participation des membres de la relève agricole à cette journée, a lancé d’emblée le président du SRACQ, Benoit Quintal. Partager un repas à ce temps-ci de l’année est toujours un moment privilégié pour échanger sur les dossiers de l’heure avant que ne commence les travaux des champs. De jumeler cela à une visite d’une entreprise aussi reconnue que la Ferme Rhétaise, c’est une occasion en or! »
Précisons que l’événement se déroule dans le cadre de la Journée Relève, un événement provincial en partenariat avec Desjardins Entreprises, où les treize associations régionales de la Fédération de la relève agricole (FRAQ) organisent chacun une activité à caractère social.
« Il faut dire que de visiter la Ferme Rhétaise, qui s’est récemment vu décerner la médaille d’or de l’Ordre du Mérite agricole, est tout un honneur, de rappeler Benoit Quintal. On aime bien rassembler les jeunes passionnés d’agriculture autour d’une même activité et de jumeler ça à quelque chose d’instructif. Je crois que l’entreprise des frères Jean et Paul Rousseau, une entreprise qui prospère et innove depuis plus de deux-cents ans, avait beaucoup à nous apprendre », de conclure le jeune producteur de Saint-Ferdinand.

À propos du Syndicat de la relève agricole du Centre-du-Québec

Le Syndicat de la relève agricole du Centre-du-Québec regroupe les jeunes de 16 à 39 ans de la région ayant comme intérêt commun l’agriculture. Ces jeunes sont en voie d’établissement, déjà établis ou tout simplement passionnés par cette vocation. L’association leur donne une voix régionale pour défendre l’intérêt général de la profession. L’association est affiliée à la Fédération de la relève agricole du Québec (FRAQ).