Retombées directes de 344 000 $ pour le Marché de Noël L’Érable-Arthabaska
Le 16e Marché de Noël L’Érable-Arthabaska tenu à la Jardinerie Fortier de Princeville s’est conclu avec des retombées économiques de 344 000 $ et un achalandage de 7000 visiteurs.
« Les deux dernières fins de semaine ont entraîné des retombées économiques pour les entreprises participantes, mais la visibilité qui rejaillit sur les 114 exposants des secteurs de l’agroalimentaire et des métiers d’art et sur la région de L’Érable demeure un atout majeur », a expliqué la coordonnatrice du Marché de Noël, Joanie Roy.
L’organisme ORASSE de Princeville a amassé plus de 2150 $ et 328 denrées pour aider les familles à faible revenu pendant la période des fêtes.
Depuis quelques années, le Marché laisse une place aux jeunes entrepreneurs afin de leur permettre de vivre cette expérience. Huit jeunes sont venus à la rencontre des visiteurs afin de leur présenter leurs créations et produits. « Le Marché de Noël L’Érable-Arthabaska est devenu un incontournable au Québec. Les gens l’attendent et certains reviennent le deuxième week-end pour rencontrer les nouveaux exposants. La bonne humeur règne et l’ambiance est agréable. Le comité organisateur n’a pas ménagé ses efforts encore une fois et c’est une fierté pour tous de constater le succès de l’événement année après année », a ajouté Mme Roy.
Le Marché de Noël L’Érable-Arthabaska représente l’un des plus grands marchés publics de Noël en milieu rural entre Montréal et Québec au sud du fleuve en ce qui concerne l’achalandage, les retombées, le nombre et la diversité des exposants, ce qui le rend d’autant plus spectaculaire.
La MRC de L’Érable tient d’ailleurs à souligner tout le travail du comité organisateur, l’implication de nombreux bénévoles et les corps de cadets 940 Plessisville pour le stationnement ainsi que les partenaires qui appuient l’événement assurant sa réussite année après année.
Cet événement a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre de l’Appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région. La Ville de Princeville, la Jardinerie Fortier, Desjardins, la Rôtisserie Fusée, Excavation J-C Lizotte font également partie des partenaires dans la réalisation du Marché de Noël L’Érable-Arthabaska.