Ressources humaines : un nouveau directeur à la CSBF
La directrice générale adjointe et directrice du Service des ressources humaines de la CSBF, Brigitte Simoneau, a récemment confirmé son départ à la retraite qui sera effectif le 17 février prochain.
Mme Simoneau ne sera pas remplacée à la direction générale. L’ensemble des dossiers dont elle a la charge sera plutôt réparti entre le directeur général, Daniel Sicotte, et le directeur général adjoint, Julien Lavallée.
La direction du Service des ressources humaines, toutefois, sera occupée, et ce, dès le 9 janvier, par Alain Desruisseaux. Ce dernier a été nommé temporairement en cumul de fonctions avec la direction des services éducatifs de la formation professionnelle tout en conservant aussi la responsabilité des parcours qualifiants.
«C’est avec enthousiasme que je me joins à l’équipe des RH de la CSBF, a commenté M. Desruisseaux. C’est un nouveau défi qui s’offre à moi et je compte bien mettre à profit mon expertise acquise au fil des ans dans les différents niveaux d’enseignement. Je remercie les dirigeants de la CSBF de la confiance qu’ils m’accordent en me confiant ce poste.»
Quant à la direction des centres de formation professionnelle, elle a été confiée temporairement à Isabelle Cantin, qui agit présentement comme directrice adjointe. À l’instar de M. Desruisseaux, elle occupera ses nouvelles fonctions à compter du 9 janvier.
«Nous pensons que nous aurons au sein de notre équipe de direction une belle répartition des forces pour continuer le travail amorcé ces dernières années en matière de réussite des élèves, souligne Daniel Sicotte, directeur général.